Aller au contenu principal
Fermer

Disney proche de nommer le chef de la division parcs comme DG - Bloomberg
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 02:26

Le conseil d'administration de Walt Disney DIS.N est proche de promouvoir le président de sa division parcs d'attraction, Josh D'Amaro, comme directeur général du groupe, a rapporté dimanche Bloomberg, citant des personnes au fait de la question, selon lesquelles un vote aura lieu la semaine prochaine.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat par Reuters auprès de Disney.

Dans un courriel transmis à Bloomberg, un porte-parole de Disney a déclaré que "le conseil d'administration n'a pas encore choisi le prochain directeur général" du groupe.

La question de la nomination d'un nouveau patron préoccupe les investisseurs alors que Disney a repoussé à plusieurs reprises le départ en retraite de Bob Iger avant de faire de nouveau appel à celui-ci en 2022 pour diriger le groupe en remplacement du successeur qu'il avait désigné, Bob Chapek, dans un contexte d'activités perturbées par la pandémie de COVID.

Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal a rapporté en janvier que Bob Iger a exprimé auprès de ses associés sa volonté de quitter ses fonctions chez Disney avant la fin de son contrat le 31 décembre prochain.

(Hyunsu Yim; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

112,860 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernandez, salue ses partisans après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle à San José, le 1er février 2026 au Costa Rica ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 07:20 

    La candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernandez, a enregistré dimanche une victoire écrasante, dès le premier tour de la présidentielle au Costa Rica, portée par ses promesses de fermeté face au narcotrafic. La politologue de 39 ans, partisane de ... Lire la suite

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (crédit photo : Airbus Helicopter / Eric Raz )
    information fournie par Reuters 02.02.2026 07:18 

    * THALES TCFP.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 310 euros contre 250 euros. * AIRBUS AIR.PA - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOITEC : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...